Le journal scolaire de Gauthier est le cadeau d’adieu idéal pour son professeur !
Gauthier a eu la meilleure année scolaire qu’il soit avec ses camarades de classe, il veut donc remercier son institutrice avec son propre journal scolaire. Lisez sa quête du cadeau parfait et découvrez comment son institutrice a réagi.
Un journal scolaire est le cadeau d’adieu idéal
« Nous n’étions pas toujours la classe la plus facile, mais notre prof a toujours persévéré avec nous, je voulais la remercier pour ses efforts pendant l’année scolaire et pour nous avoir donné de si bons moments. Plus de la moitié de la classe a donc cherché une idée de cadeau original. Nous avons réfléchi ensemble pour trouver quelque chose que notre professeur n’oubliera jamais. Je me suis ensuite rappelé que, il y a quelques mois, j’avais reçu une invitation pour une fête d’anniversaire sous la forme d’un journal. Lorsque j’ai présenté l’idée un journal scolaire au reste de mes camarades, tout le monde a immédiatement accepté. Jai juste douté un peu parce que je ne suis pas très fort en informatique et je n’ai aucune connaissance graphique. C’est pourquoi j’ai contacté mon meilleur ami qui avait envoyé ses journal d’anniversaire et il a rapidement dit que ce n’était pas un programme difficile à travailler. »
Un journal scolaire comme propre annuaire
« Tous les étudiants de dernière année du secondaire reçoivent un annuaire avec tous les étudiants ayant obtenu leur diplôme cette année-là. Cela nous a donné l’idée de faire quelque chose comme ça avec notre journal scolaire, mais seulement de notre propre classe. Tout le monde est allé chercher une photo de soi-même et nous avons aussi ajouté des photos de groupe prises pendant l’année écoulée. Dans un annuaire, il a toujours des petits textes personnels, nous voulions donc faire pareil. Chacun a écrit une citation qui le touchait personnellement, et ceux qui le souhaitaient ont rajouté un petit texte de remerciement pour notre professeur. »
La réaction de notre professeur à son cadeau d’adieu
« Je dois admettre que nous étions tous nerveux le dernier jour de l’année scolaire. Nous espérions qu’elle soit satisfaite du cadeau d’adieu. Finalement, sa réaction dépassait nos attentes. Elle était tellement contente qu’elle eu des larmes de joie. Pour ceux qui doutent, un seul conseil : faites-le! »