Le journal de pension d’Yves
« Notre collègue préféré, Yves, a pris sa retraite il y a deux semaines. Tout le monde aimait le voir et quand il venait au travail, notre journée ne pouvait que bien se passer. Il apportait également toujours des petits plats qu’il avait préparé chez lui à l’avance. Nous voulions tous lui donner un cadeau spécial, unique, dont il pourrait profiter longtemps. »
La recherche d’un cadeau original
« J’avais déjà fait un journal pour l’anniversaire de mes enfants. Cela semblait être une excellente occasion de faire cela pour Yves aussi. Avec des collègues et avec l’aide de son épouse, nous avons cherché les photos les plus folles des dernières années. Nous les avons tous regroupées dans l’éditeur en ligne d’Happiedays. Parce que nous voulions donner à chacun la possibilité de partager quelque chose de personnel, une anecdote, nous avons laissé à chacun une page personnelle. Cela a permis au journal de devenir un des merveilleux souvenir des dernières années que nous avons eues avec Yves. »
L’offrir à Yves
« Avec Hapiedays, un seul exemplaire est suffisant, vous n’avez pas à commander 50 journaux directement, c’est ce qui nous a séduit. Le journal que nous avons commandé faisait un total de 16 pages et nous avons tous été très contents du résultat, si contents que nous avons commandé quelques exemplaires supplémentaires. Pour nous, la réaction d’Yves était bien sûr le meilleur des cadeaux, il ne s’y attendait pas du tout, il n’avait jamais entendu parler de cela. Au travail, nous parlions toujours du cadeau et de sa retraite, j’espère aussi recevoir un journal personnalisé. »